Les espaces d'activités et de loisirs
Le Square Rampeau
Situé sur les hauteurs du village, Place Rampeau, ce charmant square ombragé et entièrement clôturé est le lieu idéal pour un moment de convivialité.
Une table de pique-nique, un jeu de boules, une structure de jeu pour enfants et des sanitaires sont à disposition pour vos moments de partage et de détente.
Il est rappelé aux propriétaires de chiens de laisser ce lieu propre.
Le Verger Communal
Le samedi 25 novembre 2021, de nombreux habitants, des élus et des membres du CCAS se sont retrouvés pour la plantation d’arbres fruitiers, d’une haie de fruits rouge et pieds de vigne sur la parcelle dédiée au verger.
Sur une proposition du CCAS, dix arbres fruitiers plantés sont parrainés par un adulte et un enfant qui se sont rencontrés le jour même dans la bonne humeur. L’équipe du verger se retrouvera tout au long des saisons pour développer différentes actions comme l’entretien des plantations, la construction d’hotels à insecte, l’installation de barrières.
La participation au projet reste ouverte, vous pouvez vous manifester en mairie si vous êtes intéressés.
Le Stade Municipal
Recouvert d’une pelouse synthétique depuis Septembre 2023, le Stade Municipal est ouvert à tous ceux qui souhaitent pratiquer une activité physique, seul ou en groupe.
C’est un espace public, partagé.
Pour la préservation de ce site, il est recommandé de respecter les règles d’utilisation.
Le Square Armand Sauret
Ancien jardin de la Cure, le Square Armand Sauret a été réaménagé et inauguré le 2 Juillet 2022.
Situé en rez de jardin de la Demeure du Prieuré, les habitants des 4 logements ainsi que l’ensemble des Chambostiens peuvent profiter de ce nouvel espace.
Avec sa grande table de pique-nique et ses jeux pour enfants, c’est un véritable lieu de détente, de partage multi-générationnel et de convivialité.
Le Rampotager
En 2013, la commune a mis à disposition de l’association intercommunale « Pour une alimentation solidaire », une petite parcelle située sur la Place de Rampeau afin de créer un jardin collectif baptisé aujourd’hui « Rampotager ».
Un groupe d’habitants passionnés par le jardinage cultivent différentes variétés de fruits et de légumes selon le principe de l’agroécologie et de la permaculture. Au jardin, ce qui est aussi cultivé, c’est le partage, la rencontre, la convivialité.
Cet espace est ouvert à tous, ceux qui n’ont pas de jardin et qui souhaitent récolter quelques légumes et des fruits, ceux qui veulent apprendre à jardiner, ceux qui veulent glaner, croquer un bon produit, ceux qui veulent papoter, ceux qui veulent admirer la belle vue…